Retour dans le
cosmos
Menu
Petits et grands héros /

Les Avengers de Marvel, des héros transgénérationnels !

Vous devez être connecté pour noter cet article

Réunir tous les super-héros dans une série, vous ne trouvez pas que c’est l’idée du siècle ? Vous l’aurez compris, aujourd’hui je vous parle des Avengers : Iron Man, Hulk, Captain America, Thor et toute la bande de super héros qui sauvent l’humanité main dans la main. C’est pas beau ça ?

Des héros qui fascinent tout le monde

Les mamans qui ont des petits gars à la maison, prenez note car s’ils ne regardent pas encore le dessin animé, quand ils commenceront, vous allez très très vite être dépassée et éjectée des conversations papa-fils si vous n’êtes pas à la page 🙂 Je parle en connaissance de cause puisque je pensais laisser à Papa Cool le sujet “héros Marvel” (c’est un fan de la première heure, moi non). Mais alors très très vite, j’ai changé d’avis sur la question.

Vous voyez les moments de solitude quand vos amis/collègues/famille parlent en messages codés et se marrent comme des petits baleineaux en échangeant des répliques de films que vous n’avez pas vus ? Et bien voilà, c’est ce qui s’est passé pour moi dès que Jules a commencé à s’intéresser aux super héros. Larguée Maman Cool ! Agacée Maman (plus très) Cool… Je me suis donc “cultivée” et je vous mâche un peu le travail 😉 Et entre parenthèses, moi qui était assez hermétique à l’univers Marvel, je dois dire qu’il est assez facile de devenir fan…

The Avengers : de la bande dessinée aux jouets

L’univers des Avengers

J’ai donc fait mes petites recherches sur le sujet : saviez-vous que les Avengers ne sont pas des petits jeunots ? L’histoire a débuté dans les BD il y a quelques années, en 1963 !Tout commence par un conflit avec Hulk, alors manipulé par Loki, le méchant de l’histoire. Un groupe de super-héros composé de Captain America (mon chouchou dans le film), Iron Man, Thor, La Veuve Noire, Oeil de Faucon et des agents du Shields s’allient pour lutter contre la menace que représente Loki. Là, on est en plein dans l’univers de Marvel Comics. Si vous n’avez pas vu les films de chaque personnage, pas de panique, vous devriez réussir à suivre.

Dotés de leur super pouvoirs qui leur sont propres, les Avengers vont lutter contre le mal et devenir une ligue de justiciers qui fait rêver les enfants.  Ils représentent à eux seuls tout ce qu’un petit bonhomme rêve d’être entre 4 et 12 ans (et sans oser se l’avouer, tout ce qu’un grand bonhomme rêve d’être de 13 à 99 ans …) : fort, admiré et presque invincible. Il en faut pas plus pour comprend pourquoi le dessin animé passionne les plus jeunes.

Je trouve que les super héros sont une bonne manière d’expliquer aux enfants la différence entre le bien et le mal, ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Alors oui, ça n’empêche pas les enfants de faire des bêtises, mais les super héros aussi en font non ? Le tout est de comprendre d’où vient l’erreur : héhé, la pédagogie Montessori appliquée ! Deuxième morale de l’histoire : à plusieurs, on est plus fort !

La panoplie du héros

On arrive à trouver -très- facilement des jouets à l’effigie des héros, certains se collectionnent. Jules, lui, est attiré par Iron Man. Il faut dire que c’est un peu le super héros des temps modernes, et son armure “T’as vue comment elle est forte ?” (il a déjà la figurine d’ailleurs). Je n’ose avouer aussi que Papa Cool a acheté le hand-spinner Iron Man pour le travail …

Si j’étais vous, j’investirais en priorité sur deux valeurs sûres : les figurines et les déguisements. Au moins, on est sûr qu’ils vont jouer avec plus d’une fois et plus d’une semaine ! Hasbro en fait des très bien.

avenger casque vision captain america avengers pack superheroRavensburger puzzle 3D Avengers MArvel

Mais si vos jeunes capatains fan de Lego, voici quelques pièces qui devrait les ravirent :

Lego Marvel Iron Man vs ThanosLego Marvel Iron Man : Detroit Steel Strikes Lego Marvel La Bataille Ultime pour AsgradLego marvel La suite Black PanthersLego Junior Marvl Iron Man

 

The Avengers pour les nuls

Je vous disais donc, Avengers raconte l’histoire épique d’un groupe de super héros qui doit apprendre à travailler ensemble et utiliser leurs pouvoirs distincts pour sauver l’humanité de menaces trop grandes pour être gérées par un seul super-héros. Mais qui sont-ils ? Petit dico des Avengers pour briller en société  😉

– Tony Stark est l’invincible Iron Man. Chevalier des temps modernes, il combat pour la justice avec une armure high-tech.

– Bruce Banner est l’incroyable Hulk, créature effrayante et destructrice. Il a été bombardé de rayons gamma lors d’une explosion nucléaire.

– Guerrier légendaire, héritier du trône d’Asgard, Thor est le dieu de la foudre qu’il commande avec son redoutable marteau Mjolnir.

– Captain America, alias Steve Rogers, est le symbole vivant de la liberté. Avec son bouclier indestructible, il lutte sans relâche contre l’oppression et les injustices.

– Hawkeye et Black Widow sont des agents du S.H.I.E.L.D., dirigés par Nick Fury. En plus de ces super héros légendaires, de nouveaux super héros ont ou vont rejoindre les Avengers, dont notamment : Le Soldat d’Hiver, Faucon, Ant-Man, Vision, Black Panther et Captain Marvel.

Envie de savoir ce que pense Iron man des  Avengers ?

Il y a pour l’instant 13 films produits par les studios Marvel et 4/5 autres sont à venir :

Phase 1 :

  • Hulk
  • Iron Man
  • Thor
  • Captain America
  • Iron Man 2 MARVEL Avengers

Phase 2 :

  • Iron Man 3
  • Thor : Le Monde des Ténèbres
  • Captain America : Le Soldat de l’Hiver
  • MARVEL Avengers : L’ère d’Ultron

Phase 3 :

  • Ant-Man
  • Captain America : Civil War
  • Doctor Strange
  • Thor Ragnarok

 

Les Avengers en bref :

– Entre aventure, esprit d’équipe et héroïsme, les Avengers abordent des thèmes incontournables

– Des personnalités fortes et des costumes emblématiques

– Surtout pour les garçons de 6 à 12 ans (mais aussi pour les adultes, jeunes et moins jeunes)

Voilà, vous pouvez faire illusion et briller en société 😉 Et si vous vous posez des questions sur le regard que les enfants portent sur les (super) héros, les enfants aiment les super héros, je vous invite à lire mon article sur le sujet. Votre dévouée Captain C (bientôt dans le prochain épisode des Avengers ?)

Laisser une réponse