Retour dans le
cosmos
Menu
Tout nouveau, tout beau

Cars 3, le tout dernier film d’animation des Studios Disney-Pixar qui dépote !

Vous devez être connecté pour noter cet article

Ce week-end, on avait promis aux enfants une séance ciné pour finir les grandes vacances en beauté. Bien sûr, Chloé voulait absolument voir Moi, moche et méchant 3, et Jules, Cars 3. Comme les séances cinés sont – trop – rares chez la famille Captain Cool, on a été pragmatiques : Chloé et papa dans la salle 3 pour voir le troisième opus de Moi, Moche et Méchant, Jules et maman dans la salle 5 pour voir aussi un troisième opus… mais de Cars. La chance était avec nous samedi : les séances étaient piles à la même heure – 17h50 ! Alors, verdict ? Jules a adoré Cars 3, et j’ai trouvé ça sympa. Chloé et son papa ont… ahah, suspens !! 

Synopsis

Le célèbre Flash McQueen est mis en difficulté par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides et performants et se retrouve sur la touche des courses automobiles, un sport qu’il adore par dessus tout. Pour revenir sur le podium et rendre hommage à Doc Hudson en prouvant que le n°95 a toujours sa place dans la mythique Piston Cup, il va devoir ruser et faire preuve d’ingéniosité. L’aide de Cruz Ramirez, une toute jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme et galvanisée par des rêves de victoire, lui sera précieuse…

Captain Cool en critique cinéma !

Le scénario est bien écrit et très joliment mis en mouvement dans des scènes d’action époustouflantes. Loin de tomber dans la mièvrerie, il permet de s’interroger sur l’esprit de compétition, la nécessité de se remettre en question, le passage de relais, la vieillesse, et la place des femmes dans le milieu – un peu – macho du sport automobile. Les revirements de situation, le rythme effréné et les nombreux petits gags qui ponctuent le film nous ont bien tenus en haleine. Pas surprise donc des bonnes notes spectateurs sur Allociné, et définitivement un bon film d’animation à voir en famille, avec des enfants de 3-7 ans.

Les jeux autour de Cars 3

Pour revivre les scènes de Cars 3, vos loulous peuvent retrouver un mini-jeu vidéo gratuit et exclusif très sympa sur Captain C, un jeu de société Course contre la montre à créer soi-même et plein d’activités gratuites à télécharger sur Captain C.

Cars 3 en bref :

– Produit par les Studios Disney-Pixar – En salle à partir du 2 août 2017 – Âge : à partir de 3 ans

Laisser une réponse