Retour dans le
cosmos
Menu
Petits et grands héros /

DC Super Hero Girls, le girl power !

Vous devez être connecté pour noter cet article

Les super-héros ont plus que jamais la côte ! Mais qu’en est il des super-héroïnes ? Aquaman, Superman, Iron Man, Spiderman, Batman… beaucoup de man et peu de woman 🙁 . Dans le camp Marvel, les super-héroïnes ne sont pas nombreuses et pas vraiment au premier plan. Vous pouvez m’en citer au moins une ? Nous aussi, les filles, on aime la science fiction et les super-pouvoirs. Heureusement que DC Comics nous offre du Girl Power depuis 2015 avec la licence DC Super Hero Girls !

Bienvenue au lycée de Super Héro High !

 Personnage super héro girls description

Adaptés pour la jeune génération, les personnages sont des adolescentes. L’histoire de cet univers tourne autour de la découverte et l’apprentissage des pouvoirs par de jeunes super-héroïnes. La licence est déclinée en roman BD, série d’animation et figurines, l’idée est de séduire les filles de 6 à 12 ans et de faire des super-héroïnes des modèles alternatifs.

Ainsi nous retrouvons Wonder Woman, Supergirl, Batgirl, Harley Quinn, Bumble Bee, Poison Ivy et Katana, ainsi que d’autres super girls, affrontant les méandres du lycée. Elles pourront compter sur leur amitié pour combattre les super-vilaines et aussi traverser les moments bouleversants, palpitants et horriblement ingrats de l’adolescence.

A chacune sa super-héroïne !

 Et vous, dans laquelle vous retrouvez-vous ? 

Leurs pouvoirs les rendent puissantes :

super hero girls wonder womanWONDER WOMAN : Véritable meneuse, c’est une jeune fille courageuse et habile qui a l’esprit de compétition. Toutes les filles de l’école l’admirent, mais elle a encore beaucoup à apprendre. 
Super-pouvoirs : Super force / Capacité à voler / Invincibilité quasi totale
Super équipements : Lasso de la vérité / Bouclier high tech / Bracelets déviant les balles

super héro girls bumblebeeBUMBLEBEE : Insouciante et toujours au fait des dernières tendances, elle est toujours prête à mettre l’ambiance. Elle est aussi l’une des filles les plus intelligentes de Super Hero High.
Super-pouvoirs : Pouvoir de rapetisser / Déclencher des explosions soniques
Super équipements : Super-costume qui lui donne la capacité à voler

super hero girls supergirlSUPERGIRL : C’est l’ado la plus puissante de l’univers, mais elle doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs. En plus d’être une nouvelle venue parmi les étudiants, elle est aussi nouvelle sur Terre. 
Super-pouvoirs : Super force / Capacité à voler / Invincibilité / Super vitesse / Super-ouïe / Vision à rayons X / Vision thermique
Super équipements : elle n’en a pas besoin

super hero girls POISON IVYPOISON IVY : Véritable génie de la botanique, timide, Ivy passe son temps libre dans la serre. Bien qu’elle ait le pouvoir de contrôler les plantes, celles-ci parviennent parfois à lui échapper.
Super-pouvoirs : Génie / Contrôle les plantes
Super équipements : Lierre

Elle n’ont pas de super pouvoirs mais pourtant ….

 

Image associéeHARLEY QUINN : C’est une fille imprévisible et aussi très fun. Bien que ses camarades de classe ne comprennent pas toujours son sens de l’humour, elle teste sur eux ses nouvelles blagues.
Super-pouvoirs : Gymnaste accomplie / Acrobate / Vive d’esprit
Super équipements : Maillet

super hero girls BATGIRLBATGIRL : Bien qu’elle ne soit pas douée de super pouvoirs dans le sens traditionnel du terme, Batgirl est d’une ténacité extraordinaire lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes.
Super-pouvoirs : Génie informatique / Experte en arts martiaux / Mémoire photographique
Super équipements : Gadgets high-tech

super hero girls KATANAKATANA : Toujours à la pointe (compris ?) de l’art et de la mode, elle n’a peur de rien et est super stylée. 
Super-pouvoirs : Experte en arts martiaux
Super équipements : Sabre

On peut toutes être des héroïnes avec les figurines.

Nous y sommes ! Et il était temps, la croyance que les filles s’amusent avec des poupées et les garçons avec des super-héros se brise. Ainsi les fabricants de jouet “garçons ” se mettent au figurine fille et les fabricants de poupée se mettent aux supers pouvoirs !

super hero girls poupée mattel jouet filles 7, 8, 9, 10 ans Lego DC super héro girls vidéos

  • LEGO à la conquête des super-pouvoirs des DC Super Hero Girls!

figurine super héro girls LEGO lego fille

LEGO, la marque emblématique des figurines jaunes en association avec DC Comics, a créé tout un univers autour des 6 jeunes figurines ainsi que des webisode consacrées aux héroïnes. Retrouvez les sur l’interface enfant de Captainc.

La marque aux figurines tentent d’attirer un public de plus en plus girly avec un univers déjà composé de LEGO Elves, LEGO Friends, LEGO Princesses Disney. Et on adore !
41232 L'ÉCOLE DES SUPER HÉROS LEGO DC SUPER HERO GIRLS lego fille41235 LA CHAMBRE DE WONDER WOMAN™ LEGO DC SUPER HERO GIRLS lego fille41230 LA POURSUITE EN BATJET DE BATGIRL™ LEGO DC SUPER HERO GIRLS lego fille

 

L’école des super héros –   La chambre de Wonder Woman™ –  La poursuite en  batjet de Batgirl™

  • DC Super Hero Girls une nouvelle génération de Barbie pour Mattel

Résultat de recherche d'images pour "dc-superhero-girls-dolls"

 

Avec ces poupées fidèles aux personnages du dessin animée, Mattel sort du couple Barbie et Ken. Maintenant, on a affaire à des filles en jean baskets dotées de super- pouvoirs.

 

Les points positifs :

  • Très girl power
  • Ludique, fun et coloré

 

Laisser une réponse