Retour dans le
cosmos
Menu
Petits et grands héros /

La Reine des Neiges, on a pas fini d’en parler

Vous devez être connecté pour noter cet article

“ Libérééééééée, délivréééééééééée ! “ Ca y est vous l’avez dans la tête ? Si Le Roi Lion, Peter Pan ou Blanche Neige ont particulièrement marqué notre génération, La Reine des Neiges, elle, s’est imposée comme LE dessin animé de référence de nos chers petits. Peut-être êtes-vous passé à côté ? Aujourd’hui, c’est séance de rattrapage avec ce petit laïus qui vous permettra d’être la maman (ou le papa) la(le) plus cool de l’univers !

La Reine de Neiges : une histoire givrée

Ce long métrage d’animation tout droit sorti des studio Disney est le 53 ème classé “Classique d’animation”, c’est pour dire que la Reine des Neiges fait bien partie des classiques à ne pas manquer ! Sortie en 2013, l’histoire du dessin animé ne vient pourtant pas de l’imagination débordante des studios Disney. Comme Raiponce, La Reine des neiges s’inspire d’un conte de Hans Christian Andersen datant de 1844. Disney a donc dépoussiéré cette histoire pour en faire un dessin animé magique qui bercera certainement plusieurs générations encore.

reine-neige-elsa-anna disney La Reine des neiges raconte l’histoire d’Anna, une princess intrépide et optimiste, partie en voyage pour retrouver sa soeur Elsa, exilée à cause de ses pouvoirs de glace qui avaient plongé le royaume d’Arenedelle dans un hiver éternel. Le scénario ressemble à une comédie-musicale, vous aurez sans doute remarqué que les chansons et la musique sont des éléments très présents dans les films d’animation Disney. Et je trouve que c’est encore plus le cas pour La Reine des Neiges qui est considéré comme le meilleur film d’animation musical et qui a été récompensé à plusieurs reprises. La chanson qui a hanté les nuits de certains parents, oui je parle bien de … (bon d’accord, je ne vous la refais pas une seconde fois ). Et bien cette chanson est, elle aussi, devenue un succès planétaire. Regardez plutôt :

 

Les personnages principaux

elsa-reine-neiges film animation disneyElsa :
Elsa a hérité du trône et est donc devenue la Reine Elsa d’Arendelle, plus communément appelée la Reine des Neiges. Mise à l’écart à cause de ses pouvoirs, Elsa est un personnage incompris auquel on s’attache facilement. Sa vulnérabilité fait d’Elsa un personnage doux et attendrissant qu’on a envie de voir évoluer tout au long du film.

anne-reine-neiges film animation disneyAnna :
Cette princesse aux cheveux roux est la petite soeur d’Elsa, la Reine des Neiges. Anna est une jeune princesse loyale, optimiste et déterminée qui est prête à tout pour libérer sa soeur. Elle est le symbole même de l’amour familial.

 

olaf la reine des neiges film animation disneyOlaf :
C’est la bonne humeur incarnée. Un peu gaffeur sur les bords, il apporte une bonne dose de légèreté et d’humour qui font du bien !

 

kristof-reine-neiges personnagesKristoff Bjorgman :
Indépendant et loin de l’activité du royaume d’Arendelle, Kristoff est un personnage au grand coeur ! Il est débiteur de blocs de glace et il adore ça. La plupart du temps, pour ne pas dire tout le temps, il est accompagné de son meilleur ami Sven, un renne dont il préfère la compagnie à celle des humains. Il accompagnera Anna dans son aventure pour retrouver la Reine des Neiges.

 

sven-reine-neiges personnage présentation Sven :
Depuis son plus jeune, il est le meilleur ami de Kristoff. Il est fort et très courageux, ce qui sauvera à plusieurs reprises Anna et Kristoff.

 

hans-reine-neige presentation personnageHans :
C’est le prince charmant d’Anna. Ils se rencontrent la première fois le jour du sacre d’Elsa. Hans est ambassadeur des Îles du Sud, il est très élégant, fidèle et brave (bref, le mec idéal quoi).

Les aventures de la Reine des Neiges en court métrage

Avec le succès retentissant du long métrage, parents et enfants trépignaient d’impatience de connaître la suite. C’est devenue une tradition, depuis 1001 Pattes, les films Disney/Pixar sont précédés par un court-métrage. D’ailleurs on avait déjà retrouvé en 2015 Elsa et Anna dans le court métrage “La fête givrée”.

Et bien en allant voir Coco il y a quelques semaines, j’ai retrouvé la Reine des neiges ! Enfin Olaf plus précisément, dans un court métrage intitulé “ L’aventure givrée d’Olaf”. Personnellement j’ai trouvé cela particulièrement long, mais ma nièce de 6 ans a adoré. Si vous l’avez vu n’hésitez pas à partager votre avis, et si vous n’avez pas encore vu Coco, je vous propose une mise en bouche douce et délicate au travers de mon article dédié à ce dernier chef d’oeuvre Disney Pixar.

Jouer avec la Reine des Neiges

reine-des-neiges-labyrinthe jouets enfants 4 ans puzzle-3d-reine-des-neiges illuminé jouets enfants 4 asn enceinte-reine-des-neiges lego-reine-des-neiges jeux pour enfants de 7 ans monopoly-reine-neiges jeux pour enfants de 5 ans

La Reine des Neiges en bref :

  • Un chef d’oeuvre d’animation largement récompensé
  • À partager en famille un jour d’hiver sous la couette et avec des bonbons
  • Des petites histoires en court-métrage
  • Une chanson culte : “Libérée, délivrée”
  • Date de sortie de la Reine des Neiges 2 : 27 novembre 2019

Ne loupez l’autre princesse incontournable du moment : Raiponce !

Laisser une réponse