Retour dans le
cosmos
Menu
Petites pépites & Belles trouvailles /

Lunii, la Fabrique à Histoires à emmener partout

Vous devez être connecté pour noter cet article

Fabrique à Histoires partout avec soi voitureVoilà mon petit coup de cœur pour vous accompagner sur la route des vacances. Occuper les enfants pendant les trajets est souvent compliqué : coloriages, mini jeux, jeux vidéo, tablette… Au final, votre sac de distractions pour la voiture est aussi gros que la valise pour 15 jours. Eh bien voici une petite boîte magique, une petite boîte interactive qui raconte des histoires. Mais attention, pas n’importe quelles histoires ! Avec Lunii et la Fabrique à Histoires les enfants deviennent un peu auteurs.

Fabrique à Histoires des histoires à fabriquer par les enfants jouets sans écransenfants création d'histoire

Les enfants s’occupent sans écran et développent l’imaginaire !

La lecture a un rôle primordial dans le développement l’enfant. C’est la découverte de nouveaux mots, l’amélioration du vocabulaire et le développement du savoir. Mais, elle a aussi un autre pouvoir : celui de booster la créativité.
Pour Paul L. Harris, un psychologue spécialisé dans le développement de l’enfant et professeur à l’université Harvard, l’imagination permet à l’enfant de s’adapter au monde. Les histoires sont importantes, elles façonnent l’imaginaire de l’enfant… Mais quand l’enfant ne sait pas encore lire, c’est un peu compliqué car maman ou papa ne sont pas toujours disponibles.
Et bien c’est de ce constat qu’est née la Fabrique à Histoires !

La Fabrique à Histoires, qu’est-ce que c’est ? 🙂

Fabrique à Histoires LuniiJe suis allée un peu vite ? Une boite qui raconte ? 
Le concept créé par Lunii est très innovant. Il permet à l’enfant d’écouter des histoires sans avoir besoin de solliciter un adulte. Super lorsqu’il ne sait pas encore lire (mais aussi quand il sait lire !). Le boitier est programmé avec 48 histoires merveilleuses.

Une boite interactive ? Des enfants auteurs ?
L’enfant fabrique sa propre histoire puisque pour lancer l’aventure il doit choisir le héros, le lieu, un personnage et un objet. S’il change ne serait-ce qu’un de ces éléments, l’histoire sera tout autre.

Pour les enfants de quel âge ? En plus d’être un bel objet (il pourrait d’ailleurs paraître dans l’article “beaux jouets ou objets d’art”) Lunii, la Fabrique à Histoires est simple d’utilisation, les enfants peuvent y jouer à partir de 3 ans. D’ailleurs, la période entre 4 et 8 ans est capitale dans le développement de l’imagination et pour attraper le virus de la lecture.
Et grâce au partenariat avec Quelle Histoire, même les plus grands peuvent continuer à utiliser Lunii pour apprendre l’Histoire au travers des récits de grands personnages.

Lorsqu’il y en plus, il y en a encore !

Grâce à la bibliothèque numérique sous forme d’application PC/Mac, Luniithèque, vous n’êtes pas bloqué aux 48 histoires déjà intégrées à la boite. Vous pouvez enrichir votre Fabrique à Histoires de centaines de nouveaux contes. Il n’y a aucune limite !

Lunii et Quelle Histoire s’associent pour proposer les récits de grands personnages en version audio sur la Fabrique à Histoires. Choisissez un thème, une période historique et plongez dans la vie des héros de notre Histoire. Une invitation à la découverte du patrimoine culturel mondial avec un contenu synthétique et ludique, pour les enfants entre 6 et 10 ans.

Fabrique à Histoires Lunii et Quelle HistoireRésultat de recherche d'images pour "lunii"

Laisser une réponse