Retour dans le
cosmos
Menu
Petits et grands héros /

MICKEY MOUSE, le personnage préféré des petits et des grands à travers le monde

Vous devez être connecté pour noter cet article

Saviez-vous que MICKEY MOUSE est la première franchise personnage dans le monde ? Eh oui, rien que ça ! La célèbre petite souris va bientôt fêter ses 90 ans avec Minnie, et pourtant, on ne s’en lasse pas : toujours aussi universelle et intemporelle.

Mickey est unique, tout aussi à l’aise dans la série pour petits La Maison de Mickey, que sur des jeux éducatifs ou une collection de créateur de mode. Il réussit l’incroyable performance de plaire à tous les âges et sous toutes les coutures ! Tiens, d’ailleurs, en parlant de couture … Mickey est une vraie égérie de mode, comme Minnie. De H&M à Monoprix (qui annonce une belle collaboration pour la rentrée de septembre), d’Eleven Paris à Castelbajac ou Olympia le Tan, tous les créateurs se l’arrachent et Mickey, comme sa chérie Minnie, trouve toujours sa place dans les pages modes des magazines. Il a même été élevé au rang d’icône pop culture et inspire régulièrement le monde de l’art.

Mais surtout, surtout, il est vraiment trop mignon et attachant dans tous les dessins animés où il apparaît. Vous n’imaginez pas comment j’ai fondu quand Jules à Noël dernier m’a demandé s’il pouvait voir “le-dessin-animé-avec-tu-sais-la-petite-souris-s’il-te-plait-maman” ! Il l’avait découvert la veille avec ses petits cousins sur des vieilles cassettes VHS de mon enfance. Minute nostalgie, je l’ai regardé avec lui : Mickey n’avait pas pris une ride. Jules regarde maintenant les séries actuelles, et finalement, le “lifting” de Mickey est très léger et vraiment réussi, que ce soit dans La Maison de Mickey ou Mickey et ses amis, Top départ !. Dans cette toute nouvelle série, on retrouve l’équipe de choc de notre enfance : Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Donald et Daisy. Ils sont à la tête d’un garage où ils réparent des bolides entre deux courses folles ou autres aventures farfelues. C’est très mignon.

Si votre enfant est fan de Mickey et des comparses, il peut retrouver ses aventures et tout plein d’activités gratuites sur Captain C. Et pour trouver des jeux et jouets avec Mickey, je vous fais confiance, ça ne devrait pas être trop compliqué 😉

Petite parenthèse pour finir… je m’écarte un peu du sujet Jeux & Jouets, mais je ne résiste pas à l’envie de vous montrer la pièce phare de la collection Monoprix x MICKEY MOUSE, la marinière revisitée avec la petite bouille craquante de Mickey. Moderne et décalée, j’adore !

mickey-mariniere

Vous voulez en savoir plus sur Minnie, la chérie de Mickey ? Allez jeter un coup d’oeil à l’article qui je lui ai consacré ici.

MICKEY MOUSE en bref :

– Un personnage mythique créé par DISNEY

– La star des dessins animés

– Intemporel, optimiste et vraiment très mignon

– Une vraie égérie de mode et une icône de la pop culture

– Pour tous !

– Les séries s’adressent surtout aux enfants de 2 à 5 ans (et leurs parents nostalgiques !)

Laisser une réponse