Retour dans le
cosmos
Menu
Tout nouveau, tout beau

MOI, MOCHE et MÉCHANT 3 : chouette, Gru est de retour !

Vous devez être connecté pour noter cet article

Si vous avez lu mon article sur Cars 3, vous savez où nous étions samedi dernier : au cinéma ! Je suis allée voir Cars 3 avec Jules, et pendant ce temps, Chloé est allée voir Moi, Moche et Méchant 3 avec son papa. Alors, verdict ? Chloé, du haut de ses 8 ans, a adoré, son papa, du haut de ses (…) ans, un peu moins.

Synopsis

Difficile de parler de ce qu’on n’a pas vu, Captain C est là pour vous… Je vous mets donc le synopsis officiel : “Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret : après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille : leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale. Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.”

L’amoureux de Captain Cool en critique cinéma !

Moi, Moche et Méchant 3 est un film joyeux et drôle, avec un bon rythme. Chloé était “mdr”, “morte de rire” comme elle dit, pendant les 1h30 de film. Perso, après avoir été un grand fan des Minions, je crois que je commence à me lasser. Ceci dit, je me suis bien marré quand même et les animations sont sympas. Ca reste un bon film d’animation à voir en famille, avec des enfants de plus de 6 ans.

Les jeux autour de Moi, Moche et Méchant 3

Pour revivre les scènes de Moi, Moche et Méchant 3, vos loulous peuvent regarder cette belle animation faite avec des Mega Bloks de Mattel. Mais, attention, c’est tellement bien fait qu’ils risquent de vouloir le jeu après 😉

 

Moi, Moche et Méchant 3 en bref :

– Produit par Illumination – En salle à partir du 5 juillet 2017 – Âge : garçons et filles à partir de 6 ans

Laisser une réponse