Retour dans le
cosmos
Menu
Tout nouveau, tout beau

Parents et enfants, les innovations que vous allez adopter !

Vous devez être connecté pour noter cet article

Le CES à Las Vegas vient de fermer ses portes, l’occasion pour nous de faire le point sur les nouvelles technologies dans l’univers des enfants. Un grand tour d’horizon des innovations qui vont vous accompagner dans l’apprentissage et les loisirs des enfants.


Les innovations au service de l’apprentissage

Se laver les dents en s’amusant, le credo de Kolibree

Magik brosse à dents innovations enfantsNous sommes tous d’accord, le brossage de dents des enfants peut être une vraie corvée. Les brosses à dents électriques avaient résolu la problématique de la gestion du temps, avec des signaux sonores ou lumineux à l’échéance du temps. Mais en ce qui concerne la qualité du brossage, la question demeure… enfin demeurait.

MAGIK, créé par la société Kolibree, est une brosse à dents avec des super-pouvoirs. Elle transforme le brossage en un moment ludique et éducatif ! Connectée à un smartphone via une application, l’interface enfant est une plateforme de jeu où il faut, armé de sa brosse à dents, combattre des petits monstres.

Application Magik suivre les progres

Le petit plus grâce à la Réalité Augmentée, l’enfant est le héros. L’application lui indique le parcours pour vaincre les monstres, et s’assure que toutes les dents ont bien été frottées grâce à l’analyse de mouvement. Magik, entre brosse à dents et manette de console. Promis, ils ne bouderont plus jamais pour prendre soin de leurs dents.

L’application a aussi une interface parents pour veiller à la qualité du brossage.

www.kolibree.com

 Les futurs génies de la programmation

Quand, aujourd’hui, la programmation relève davantage des forces occultes pour certains, dans quelques années les jeunes générations, maîtriseront la langue du codage au même titre que le pack office.

  • Lego Boost pour les plus grands

innovation Lego BoostNous avons déjà consacré un article à Lego Boost, si vous souhaitez le lire c’est par ici.

Construire et programmer le robot pour qu’il réponde aux ordres qu’on lui donne via l’application.

Jeu adapté pour les enfants entre 7 et 12 ans.

  •  Cubetto pour les plus jeunes

Rencontrez CubettoAujourd’hui, je vous propose de découvrir Cubetto : la programmation sans écran pour les enfants à partir de 3 ans. Créé par la société Primo, c’est un collègue qui l’a découvert la semaine dernière lors du salon.

Cubetto apprend aux enfants les bases de la programmation informatique par le jeu et l’imaginaire. Composé d’un robot en bois, d’un panneau de commande et de blocs de programmation, Cubetto effectue une série de mouvements en fonction des enchaînements que l’enfant définit via l’interface en bois. Vendu avec un plateau de jeu et un livre d’histoires.

Innovations cubetto programmation sans écran

Je dois dire que je trouve le concept génial !

#1. Il y a différentes applications en fonction des âges.

  • L’apprentissage de la programmation
  • L’apprentissage de nouveaux concepts de logique avec le kit Logic. Le tapis devient une vraie plateforme de jeu de société avec des cartes pour poursuivre l’aventure du livre d’histoires.
  • Un mélange du codage et de l’art avec le kit de coloriage.

#2 Le jouet est évolutif en fonction des capacités de l’enfant en partie car il laisse libre court à l’esprit créatif de l’enfants. Au fur et à mesure que l’enfant développe une dextérité, il peut se créer des parcours et mettre en place des obstacles sur l’aire de jeu.

#3. Inspiré par la pédagogie Montessori et le langage LOGO.

www.primotoys.com

Les innovations pour jouer !

Beasts of Balance, un hybride entre jeu de société et virtuel.

Image associéeLe Badaboum 3.0, primé Most creative à la Kapi (Kids at Play Interactive), est un jeu de société qui mélange adresse, stratégie et esprit créatif. Beasts of Balance innove en fusionnant les aspects les plus intéressants des jeux de société et du numérique.

Tout comme la génération Badaboum précédente, Beasts of Balance fait appel au raisonnement spatial et cultive les aptitudes en collaboration. Tout ça connecté via une application.

Résultat de recherche d'images pour "Beasts of Balance"Les joueurs rentrent dans l’univers du jeu : un monde d’animaux divins qui deviennent hybrides en fonction de l’empilement des pièces sur le socle. Il y a donc une interaction entre le jeu physique et l’interface digitale.

Le but du jeu est de faire la tour la plus haute, pour accumuler le plus de points.

https://beastsofbalance.com/fr/

Laisser une réponse