Retour dans le
cosmos
Menu
Petits et grands héros /

Spider-man : l’idole des garçons de 6 à 14 ans

Vous devez être connecté pour noter cet article

“L’araignée, l’araignée est un être bien singulier, dans sa toiiiiile il attend d’attraper les brigands…” Bon maintenant que je vous l’ai mise en tête, je vais pouvoir vous en dire un peu plus sur l’homme araignée qu’on appelle Spider-Man. Ce héros que vous n’avez pas pu rater est l’idole de toutes les générations, enfants et adultes compris. Si comme moi vous ne voulez pas passer pour une inculte, lisez tout de suite cet article en mode simplifié de l’histoire de Spider-Man !

Peter Parker est Spider-Man

Spider-man

Au cas où vous auriez manqué un épisode, il y a bien quelqu’un sous le masque de Spider-Man. Il s’appelle Peter Parker. Et c’est qui celui-là ? En fait Peter Parker est le fils d’un grand scientifique malheureusement tué alors que Peter est encore enfant. Le petit Parker a donc été élevé par son oncle et sa tante. Bizarrement, on remarque très vite un certain talent pour les sciences chez Peter. Mais comment devient-on l’homme-araignée ? Un jour, alors qu’il assistait à une expérience, il se fait mordre par l’une de ces araignées surpuissantes. La morsure lui donne des pouvoirs qui lui confèrent force, agilité et tous les sens propres aux araignées.
Tadam, le Peter Parker introverti et si peu confiant devient Spider-Man, grand défenseur de la loi qui lutte contre le crime et accessoirement le deuxième personnage préféré des garçons de 6 à 14 ans.

Spider-Man : série animée et blockbuster

A la base, et comme tout Marvel qui se respecte, Spider-Man apparaissait en bande dessinée dans des magazines. Les histoires de ce personnage plaisent tellement qu’elles sont très rapidement adaptées sous forme de séries animées.
Dans ces aventures, on s’attache à Spider-Man de par son héroïsme, son humour et sa sincérité. Personnellement, je trouve qu’il incarne des valeurs assez fortes qu’on essaye – tant bien que mal – de transmettre à nos enfants. Les enfants ont besoin de s’identifier à des personnages, ça leur permet de comprendre facilement la différence entre ce qui est bien et mal. Et surtout ça contribue à leur empathie. Le fait d’avoir une identité secrète cumulé à des technologies de pointe c’est le TOP pour les enfants, ça fait rêver !
Si vous souhaitez en savoir plus sur le rôle des héros dans l’imaginaire des enfants, je vous recommande de lire mon article !

Spider-Man en bref :
– Série animée pour les garçons de 4 à 12 ans
– Héros Marvel emblématique depuis 1962
– Dernière sortie ciné le 12 juillet 2017 avec Spider-Man Homecoming

Laisser une réponse