Retour dans le
cosmos
Menu
Tout nouveau, tout beau

Les Polly Pocket font leur come back !

Vous devez être connecté pour noter cet article

La petite figurine de notre enfance est bientôt de retour. On vous l’a dit, les jouets et jeux vintage sont à la mode : Monchhichi, le petit singe mythique et L’Arbre magique des Klorofil trop chou et tellement années 80 ! Polly Pocket n’échappe pas à la tendance. Mattel relance la poupée de poche dès 2018 après plusieurs longuesssss années de disparition. C’est l’occasion de revenir sur le parcours de cette poupée format de poche.

L’évolution au fil des générations

Polly Pocket, la génération 80 / 90’s

figurine polly pocketIl était une fois un papa bricoleur qui fabriquait pour sa fille des petites maisons de poupée dans un poudrier. Le concept est né ! Nous sommes alors au début des années 80, il faudra attendre la fin de la décennie pour trouver les coffrets dans les magasins. Le succès est immédiat auprès des petites filles. Qu’est-ce que j’ai pu jouer avec ces petits poudriers en forme de cœurs, d’étoiles ou de coquillages. C’était comme une boite à secrets et c’é !tait tout mimi ! Puis ensuite, il y a eu les coffrets en forme de maison ou de magasin avec le même principe d’ouverture par le haut.

coffrets polly pocket vintagecoffret polly pocket histoiremaison polly pocketmagasin polly pokcte vintage

Si les Polly Pocket étaient aussi populaires, c’est à mon avis parce que les mamans voyaient bien leur intérêt. Ben oui ! Le jouet est composé de petites poupées et d’une boite qui sert de décor et de rangement, c’est super compact !

Avantage n°1 pour les mamans, Polly Pocket ne prend pas beaucoup de place.
Avantage n°2, qui n’est pas des moindre, c’est le jouet le plus rapide à ranger ! Les poupées se rangent en un rien de temps : tout tient dans le coffret. Vous, vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte à l’époque, mais quel génie ce Chris Wiggs ! On pourrait presque croire qu’il ne pensait qu’aux mamans en inventant le concept ! 🙂

En 2000, Polly devient fashion victime

Même si la poupée reste toujours au format de poche, elle subit une croissance éclair et mesure maintenant jusqu’à 10 cm pour la gamme Polly fashion. Alors c’est vrai, on est plus tout à fait en phase avec le concept de base et elle ressemble à une Barbie en mini. Pas étonnant en même temps, car Mattel, le fabricant de la poupée la plus connue au monde, a racheté la société à la fin des années 90. Les poudriers disparaissent pour laisser place à des décors plus imposants.

Polly Pocket figurine

Mais mais mais, il y a du bon ! Polly gagne en mobilité avec des articulations au niveau des bras et innove aussi avec des vêtements en caoutchouc. C’est la gamme fashion qui a porté Polly Pocket dans les années 2000.

Pourquoi on a hâte de retrouver Polly ?

  1. C’est toujours marrant de voir des jeux de notre enfance revenir à la mode. Car on se dit que si eux sont tendances, et ben forcément, nous aussi ! En omettant immédiatement le fait que s’ils sont tendances, c’est parce qu’ils sont vintages !
  2. Pour faire découvrir à nos petites captaines les petites figurines de notre enfance et partager de beaux moments avec elle en inventant de nouvelles histoires.
  3. Pour voir ce que nous réserve Mattel. On espère vraiment retrouver le côté boîte à secrets qui nous a fait craquer petite.

Alors en attendant la sortie de la troisième génération, patientez avec les mini-films Polly Pocket sur CaptainC.fr

Polly Pocket série enfant

 

Laisser une réponse