Retour dans le
cosmos
Menu
Petits et grands héros /

RAIPONCE, une princesse aventurière dans la plus pure tradition Disney

Vous devez être connecté pour noter cet article

 

Librement inspiré du conte éponyme des frères Grimm, RAIPONCE est un dessin animé des studios Walt Disney qui a connu un vrai succès à sa sortie en 2010. Sept ans plus tard, la princesse aventurière est toujours adulée par les petites filles. Tant et si bien que Disney lance sur Disney Channel une série qui lui est consacrée, Raiponce, la Série. Mais qui est cette fameuse princesse ?

RAIPONCE, une belle princesse courageuse et amoureuse

 

Retenue en otage depuis sa plus tendre enfance par la méchante Mère Gothel, RAIPONCE est une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long. Ses cheveux magiques ont sauvé à sa naissance sa mère malade, la reine du royaume voisin. La Mère Gothel, qui la retient prisonnière, les utilise désormais pour rester éternellement jeune et belle. Chaque année, du haut de sa tour isolée et nichée en pleine forêt, elle assiste perplexe à un spectacle étonnant. Des milliers de lanternes volantes illuminent le ciel. Finira-t-elle par comprendre le sens de ce rituel bien énigmatique ? Retrouvera-t-elle ses vraies racines et sa destinée  ?

Dessin animé Raiponce, la suite très attendue du film d’animation

Image associée

C’est la toute première fois que DISNEY consacre une série à l’une de ses 11 princesses. Elle démarre juste à la fin du film d’animation de 2010 et se termine avant Le mariage de Raiponce, le court-métrage de 2012. L’histoire ? RAIPONCE vient enfin de retrouver ses vrais parents et d’apprendre sa destinée royale. Flynn Rider  (de son vrai nom Eugene Fitzherbert), le beau prince charmant rêve de l’épouser mais la princesse aux longs cheveux blonds en a décidé autrement. Elle a tant de choses à vivre et à apprendre avant de se marier ! Au cours de la saison 1, on suit ses aventures dans son tout nouveau royaume de contes de fées aux côtés de ses amis Pascal le caméléon et Maximus le cheval royal. Une vraie histoire de princesse comme les petites filles les aiment, mais un peu rebelle quand même !

La princesse RAIPONCE dans l’univers des jeux et jouets

Votre princesse adore RAIPONCE ? Vous trouverez des activités gratuites à télécharger et des extraits sur Captain C. Lego lui consacre aussi une boîte dans sa fameuse gamme Disney, Le Jardin de Raiponce, Ravensburger, le célèbre éditeur de puzzles propose un puzzle de 2×24 pièces à son effigie pour les plus de 4 ans (pour les plus de 7 ans, vous pouvez vous tourner vers la marque Clementoni qui propose un puzzle plus difficile de 250 pièces) et la grande marque de jouets Hasbro ne faillit pas à sa réputation avec de belles figurines pour revivre les aventures de la princesse et de son cheval royal Maximus.

puzzle 24 pièces raiponcepuzzle raiponce 60 pièceslego disney 6 ans princesse raiponce et sa tour Raiponce qui s'illumine et qui chante chevelure magique Disey princessBarbie Raiponce pour les fille age 7 ans cheveux magiquejouet raiponce et maximus cheval

RAIPONCE en bref :

– Une princesse aux longs cheveux blonds, dans la plus pure tradition des Disney. Le côté un peu rebelle et la pointe d’humour en plus !

– En quête d’amour et d’aventure

– Une des princesses préférées des filles âgées de 3 à 8 ans

–  La série Raiponse difusée sur la chaîne Disney Channel France

 

 

 

 

 

Laisser une réponse