Retour dans le
cosmos
Menu
Le Bon Jeu, Le Bon Âge /

Sélection des meilleurs jeux et jouets pour les enfants de 9 à 10 ans

Vous devez être connecté pour noter cet article

Je me prépare tout doucement à cette période de la vie de ma petite Chloé chérie qui n’a encore que 8 ans. Mais j’ai décidé de vous partager mes recherches sur le sujet ainsi que mon sentiment sur cette arrivée à l’âge à 2 chiffres (trop la classe quoi).

Curieux et connecté

C’est quelque chose que j’ai lu à différents endroits sur le net : apparemment, à l’âge de 9 ans, on aurait des enfants plus posés. Je ne sais pas si certains parents se reconnaissent dans cette expérience, mais ça me parait assez logique car du haut de ses 8 ans ma Chloé se montre déjà de plus en plus réfléchie. Elle peut très bien rester un moment seule dans sa chambre (que ce soit pour faire ses devoirs, écouter de la musique ou regarder des vidéos). Depuis qu’on lui a autorisé la tablette, elle fait beaucoup de choses avec. Oulah ne vous inquiétez pas ! C’est leur génération et pour faire les exposés, c’est super pratique (et, cerise sur le gâteau, ça la responsabilise car elle sait que c’est fragile). Mais gare à l’isolement tout de même ! Depuis que Chloé est toute petite, on a toujours fait plein d’activités créatives, la dernière étant la guitare avec papa dans le garage. Plus que jamais, je l’incite à varier les activités, même si pour le coup c’est elle qui les choisit. En ce moment, elle est très photo et vidéo. Voilà quelques “jouets” qui semblent sympas pour les 9-10 ans :

casmecope numerique enfantcamascope camera numerique enfantcamera embarquée enfant lexibookpuzzle 3d tour eiffel

S’amuser en groupe c’est plus cool

Selon plusieurs pédiatres et spécialistes de l’enfance, c’est vers 9-10 ans qu’un enfant se forge son identité. À l’école avec la maîtresse et les copains, à la maison avec la famille, il commence à se responsabiliser et sa confiance en lui est déterminante pour bien réaliser les différentes tâches qu’on lui demande. Hum hum, oui d’accord… Bon du coup, il faut qu’il ait confiance en lui sans prendre le melon et donc faire l’équilibre avec des tâches diverses comme ranger sa chambre seul, donner un coup de main à la maison… A quel moment il s’éclate ? Déjà, on a compris qu’il avait un fort besoin de sociabilisation pour se réaliser. Donc que ce soit en famille ou entre amis, on continue à partager des activités avec eux ! Pour ça, j’opterais pour les jeux de société : le Dobble dans sa version classique et un Monopoly me semblent parfaitement adaptés. Mais vous pouvez bien sûr reprendre toutes les suggestions de jeux de société pour les enfants de 8 ans et quelques. Si vous êtes du genre aventurier, l’initier à la photographie peut être passionnant tout en permettant de passer du temps dehors. monopoly princesses disneydobble jeux de société     Captain C.

4 Commentaires

Laisser une réponse