Retour dans le
cosmos
Menu
Petits et grands héros /

Soy Luna, l’héroïne argentine de nos (pré-)ados

Vous devez être connecté pour noter cet article

Votre fille de 11 ans a pris le contrôle de votre télé ? Alors vous êtes sûrement déjà tombé sur Soy Luna, une série télévisée pour pré-ados qui sent bon le soleil ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un réel engouement pour les teen-novela, ces séries aux origines hispaniques. Vous vous rappelez sûrement de Un, Dos, Tres, non ? Et bien Soy Luna suit cette tendance en s’adaptant à un public d’adolescents. Comme les télénovelas, Soy Luna est une série originaire d’Argentine et raconte l’histoire de Luna, une jeune fille passionnée par le roller et la danse et partie vivre en Argentine.

Une série diffusée sur Disney Channel juste après les cours, histoire de décompresser 🙂

La série est diffusée sur Disney Channel (après l’école évidemment…) et mêle musique, comédie, intrigues et démonstrations de roller. Bref, le cocktail parfait pour rendre les ados accros ! En 2 saisons de 80 épisodes, on découvre peu à peu l’univers de Luna Valente, 16 ans, une ado dynamique qui grandit et se retrouve sans cesse confrontée à de nouveaux défis personnels. Dans la première saison, Luna vit à Cancùn au Mexique et ses parents travaillent pour les Benson, une riche famille de la région. D’abord malmenée par Ambre, la filleule de Mme Benson, Luna est ensuite bouleversée par son prochain départ de Cancùn pour l’Argentine. Elle va devoir quitter ses repères et son meilleur ami Simon. Pas facile pour une jeune fille de 16 ans d’arriver dans une toute nouvelle ville ! On suit alors Luna, épisode après épisode, qui s’installe dans sa nouvelle vie, découvre le Jam & Roller et devient très populaire grâce à son talent au roller. Une vraie histoire d’ados façon Dallas 🙂 Ca nous change des séries à l’américaine non ?

Et maintenant, Soy Luna Live, une tournée mondiale !

La série a connu un tel succès chez les 6-14 ans (retrouvez les meilleurs jeux pour les enfants de plus de 11 ans) qu’il existe désormais un spectacle : Soy Luna Live. La tournée a débuté en Amérique Latine. On retrouve les acteurs de la série sur scène pour réaliser des chorégraphies en roller sur de la musique entraînante (enfin, point de vue ados bien sûr ;-)). La tournée européenne démarre en janvier 2018 à Barcelone et la première date en France est prévue pour la Saint-Valentin, le 14 février, à Lyon : une idée cadeau pour Noël… ou la Saint-Valentin justement ?

Les patins à roulettes Soy Luna, l’accessoire indispensable des fans de la série

Disney oblige, la série a bien sûr été déclinée en de nombreux produits. Si vous ne devez en offrir qu’un, c’est sans aucun doute les patins à roulettes. Ils font un carton depuis des mois et le succès est toujours au rendez-vous. Très “girly”, voilà à quoi ils ressemblent : rollers soy lunapatins roulette soy luna Une autre bonne idée pour Noël, c’est sûr ! Captain C.

Laisser une réponse